Fnac Darty muscle sa stratégie sur le reconditionnement avec un nouveau centre de services, situé dans la zone d’activités de la Vigne aux Loups à Chilly-Mazarin (Essonne), rapporte le journal économique Les Echos.
Proche des sites Fnac Darty de Wissous et de Massy, ce site de de 10.000 m2 accueille à la fois le stockage de pièces détachées, un atelier de réparation (avec des produits alors revendus dans les magasins en France et en ligne entre 25 et 30 % moins chers), un espace de reconditionnement et des activités de formation. Ce qui s’inscrit dans la stratégie globale de Fnac Darty en faveur de l’allongement de la durée de vie des produits.
Ce nouveau « centre de services » est le le seul stock de pièces détachées d’électroménager du distributeur en France, qui envoie les pièces aux magasins et ateliers partout en France, du jour pour le lendemain. Il compte 140.000 produits et 40.000 références.
Fnac Darty (8 milliards d’euros de CA) a enregistré une croissance de 34 % des marques de seconde vie par rapport à 2021. Près de 2,3 millions de réparations ont été réalisées en France, avec l’offre Darty Max (abonnement mensuel garantissant la réparation des produits électroménagers à vie).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise