Accueil / Environnement /

France Logistique veille sur l’emploi

, par Sylvain Chanourdie

Les organisations membres de France Logistique (Afilog, AUTF, CGI, FNTR, OTRE, Union TLF) mettent en place une cellule de veille de l’évolution des emplois et des compétences de la filière.

Avec l’appui de l’AFT, organisme de formation professionnelle en transport et logistique, l’association entreprend de mesurer les besoins des entreprises en termes d’emplois transport-logistique. Une enquête en ligne sur francelogistique.net sera réalisée tous les deux mois. La première campagne débute le 15 juillet pour se clôturer le 24 juillet. A partir de septembre cette démarche sera animée dans les territoires par des comités locaux.
Les résultats orienteront les décisions et l’action en lien avec les pouvoirs publics, en vue d’accompagner des démarches en faveur du soutien et du développement de l’emploi, par exemple au travers de la mise en relation des recruteurs avec des salariés qualifiés en recherche d’emploi.


Voir en ligne : Questionnaire sur l’évolution des emplois et des compétences de la filière logistique,

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.