PepsiCo France a rejoint FRET21 et s’engage à réduire de 16% ses émissions de CO2 d’ici 2022, dans le prolongement des engagements du groupe PepsiCo au sein du Pacte Mondial des Nations Unies et d’Ambition Climat 1,5°C.
A travers son programme Winning with Purpose, le groupe PepsiCo a affiché l’ambition de réduire de 20% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. L’adhésion au dispositif Fret21 porté par l’AUTF (Association des Utilisateurs de Transport de Fret) et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et soutenu par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, accélère ainsi cette démarche.
Depuis plus d’un an, une dizaine d’experts du groupe travaillent au déploiement de douze mesures concrètes sur l’ensemble du périmètre d’activité de PepsiCo France. Parmi elles, PepsiCo France va massifier ses flux de transport, en modifiant son réseau de sourcing et de distribution de boissons. L’entreprise améliore également de façon continue les moyens de transports, en renforçant son réseau multimodal.
PepsiCo s’engage de surcroit à augmenter fortement le pourcentage de flux par des transporteurs labellisés Objectif CO2 pour atteindre 80% d’ici trois ans. Dès cette année, en parallèle des projets Lean Six Sigma pour améliorer le remplissage de ses camions, PepsiCo développe des solutions de backhauling en partenariat avec ses fournisseurs, afin de réduire les trajets à vide des poids lourds.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques RSE