Accueil / Entreprise /

Futurlog démarre

, par La rédaction

Les anciens fondateurs et dirigeants de Crosslog et de So-Ebusiness ont annoncé la création du prestataire logistique Futurlog, destiné aux sociétés de e-commerce en démarrage.

D’après Luc de Murard et Franck Bornet, ses dirigeants, « Futurlog opère la logistique de ses clients en s’appuyant sur des partenaires logistiques reconnus. Grace à sa plateforme informatique l’équipe réalise la coordination des actions, le choix de la meilleure solution, l’assistance aux clients et l’optimisation de la e-supplychain ».
Pour Luc de Murard, le pdg, l’approche de la société « répond à un besoin rencontré depuis plus de 15 ans sur le secteur de la logistique du e-commerce. Les start-ups qui souhaitent externaliser leur logistique ont du mal à trouver des prestataires fiables. Il leur est difficile de trouver un prestataire ayant de réels moyens et acceptant d’assurer la logistique au démarrage de leur activité. A l’inverse, les grands groupes logistiques souhaitent souvent se positionner sur le marché du e-commerce, mais ne veulent pas vraiment adapter leur informatique, leurs structures, leurs modes de facturation, leurs exigences en garanties financières… Et quand s’ils acceptent de traiter la logistique d’une start-up en démarrage, ils manqueront souvent de réactivité et de compréhension des besoins des e-commerçants. Notre réflexion avec Franck Bornet est partie de cette volonté : offrir une prestation performante comme l’effectuent les meilleurs logisticiens actuels, avec une réactivité, un suivi client et une approche tarifaire en frais variables adaptée aux start-ups du e-commerce. »
Pour ses dirigeants, Futurlog a été créée pour accompagner ses clients mais aussi pour aider les prestataires à adapter leur organisation au e-commerce, en apportant ses propres outils et services de façon à leur permettre de conserver au maximum leur organisation habituelle. L’entreprise ajoute ainsi ses propres briques à la e-supplychain mise en place. Les outils concernent à la fois la relation client, traitée quotidiennement, et le suivi de la performance des prestataires logistique et transport. « En amont de la gestion au quotidien des clients, nous construisons avec nos partenaires des solutions adaptées aux principaux modèles de nos clients. Avec nos partenaires, nous avons par exemple défini les process et les approches tarifaires nécessaire à la construction de nos offres start-ups (pour les activités en démarrage ou à volume faibles), advanced (pour les e-commerçants à volumes plus importants), premium (pour les sociétés dans le secteur haut de gamme), box (pour les solutions par abonnement) », conclut Luc de Murard.
Créée en mars dernier, l’entreprise dispose de trois clients e-commerçants et travaille avec deux prestataires logistiques ainsi qu’avec les transporteurs du marché.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.