Accueil / Traçabilité /

GEFCO certifié pour les produits pharmaceutiques

, par Stratégies Logistique

GEFCO, spécialiste la supply chain industrielle complexe, a obtenu la certification de conformité aux bonnes pratiques de distribution (GDP) des produits pharmaceutiques.

Le certificat GDP, valable 3 ans, atteste que l’entreprise suit les exigences de la Commission européenne sur les bonnes pratiques de distribution des produits pharmaceutiques à usage humain, notamment sur les questions de traçabilité et de risques de contrefaçon.

GEFCO décroche ainsi un avantage de taille sur le marché très concurrencé de la logistique santé, qui connaît une croissance des volumes, notamment de produits sensibles à la température, et un durcissement des réglementations.

Six pays

Le Bureau Veritas, auditeur externe, a analysé le système qualité du logisticien en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Grèce, Roumanie et au siège du groupe en France.

En début d’année, GEFCO avait ouvert son troisième entrepôt dédié à la santé, situé près de l’aéroport de Heathrow à Londres, complétant son réseau de GEFCO Air & Sea à Francfort en Allemagne et à Amsterdam aux Pays-Bas.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.