Accueil / Entreposage / Manutention /

GEFCO transporte de l’équipement médical en Europe de l’Est

, par Stratégies Logistique

Le logisticien GEFCO a transporté 64 tonnes d’équipement médical, pour Penta en Slovaquie et en République tchèque, sur des vols charters spéciaux de Shanghai à Bratislava.

La cargaison a été livrée au réseau de pharmacies Dr Max et d’hôpitaux Svet Zdravia ainsi que Pro Care du groupe d’investissement européen Penta. Les livraisons ont été effectuées à l’aide de deux Boeing 787 qui ont été temporairement mobilisés pour transporter du fret. Les avions ont été chargés de plus de 64 tonnes d’équipement médical, dont 6 millions de masques faciaux, 20 000 respirateurs, 8 000 thermomètres sans contact, ainsi que 60 palettes de vitamines et de compléments alimentaires.

La Slovaquie et la République tchèque sont les deux premiers pays d’Europe à imposer le port obligatoire de masques et comptent à ce jour plus de 3 000 cas positifs. « Nous sommes fiers du travail accompli par nos équipes, qui ont regroupé les cargaisons de sept fournisseurs différents en Chine, géré tous les documents d’exportation et coordonné l’expédition sur deux vols charters vers Bratislava, le tout en un temps record », a déclaré Ladislav Balogh, country manager, GEFCO Air & Sea, responsable de l’opération.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.