Accueil / Transport / Livraison /

GLS généralise le suivi géolocalisé des livraisons

, par Stratégies Logistique

GLS, acteur majeur de la livraison de colis, propose désormais un suivi géolocalisé de colis à tous ses clients BtoC et e-commerçants partout en France. Jusqu’à présent, Track & Engage était une option.

Le transporteur avait en effet mis en place proposé dès 2021 cette solution marketing mobile, baptisée Track & Engage. Cette offre avait fait évoluer l’expérience de la livraison, avec suivi de la progression de livraison de son colis depuis le smartphone du destinataire et diffusion de communications ciblées choisies par l’expéditeur pendant le suivi. Concrètement, le destinataire reçoit un SMS 1h30 avant la livraison de son colis donnant accès à une interface de suivi en temps réel. Pendant la consultation de cette interface, durant 7 à 14 minutes en moyenne estime GLS, les enseignes peuvent communiquer des messages ciblés auprès de leurs clients destinataires.
En outre, une toute nouvelle fonctionnalité permettra au destinataire d’interagir directement avec le livreur via la plateforme afin de modifier les instructions de livraison, garantissant plus de livraisons au premier passage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.