Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

GT Logistics part en conquête

, par Gilles Solard

Après un gros creux en 2015, le prestataire logistique Bordelais rebondit en 2016 et sort un configurateur simulant le coût d’une démarche d’externalisation.

Après avoir perdu 30% de son chiffre d’affaires en six mois en 2015 et avoir procédé à une renégociation tarifaire "à 2 chiffres", GT Logistics porte mieux cette année. Le prestataire va réaliser 52 millions d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 5%, avec 650 salariés. L’entreprise bordelaise qui pratique une logistique "sans camion et sans entrepôt" a décroché de nouveaux contrats d’externalisation logistique avec GRT Gaz à Châteauroux, avec le CEA de Grenoble ou avec PSA à Sochaux sur le site de montage de la nouvelle 308, mais aussi pour gérer des magasins généraux de PSA à Valenciennes et à Douvrain. GT Logistics a ainsi renouvelé cette année 20% de son activité commerciale, la plupart du temps en primo externalisation. Un déploiement qui donne du baume au coeur d’Eric Sarrat, président de GT Logistics et de ses équipes. "Nous voulons devenir le partenaire logistique de l’usine du futur", explique-t-il.
Pour donner un coup d’accélérateur à sa conquête commerciale, le prestataire innove en lançant un configurateur qui simule (gratuitement) le coût d’une externalisation. Mis en ligne le 11 octobre dernier, il part du constat qu’un appel d’offre dure est une démarche longue qui dure entre 1 et 3 mois. Avec ce configurateur qui concentre le savoir-faire de GT Logistics, une première estimation de coût peut être apportée en quelques heures. Cette innovation de nature commerciale permet de dégrossir un projet et d’affiner une demande avec des conseils techniques à la clé.
Après identification, l’utilisateur reçoit un mot de passe qui lui permet d’accéder à un espace privatif et sécurisé où il va construire sa configuration. Des vidéos tutoriels ont été prévues pour faciliter l’utilisation du configurateur et apporter des précisions sur les solutions proposées par GT Logistics (externalisation, reprise de personnel, investissement pour son compte,..). Bien évidemment, au-delà de ce premier chiffrage, une véritable étude est ensuite conduite par les chefs de projets GT Logistics pour mesurer les pistes d’optimisation et proposer une offre engageante.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.