Accueil / Entreprise /

Gefco France innove pour Mecachrome

, par Stratégies Logistique

Gefco France organise désormais la totalité des flux logistiques nationaux de Mecachrome, ainsi que les liaisons entre les sites français, portugais et marocains.

Le spécialiste de la supply-chain industrielle et de la logistique automobile devient prestataire 4PL (4th-Party Logistics Providers) de l’enseigne de mécanique de haute précision, destinée aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, de la défense et de l’énergie.

21 transporteurs

De fait, Gefco France est l’interlocuteur unique de Mecachrome pour l’organisation de la totalité de ses flux logistiques nationaux ainsi que les flux entre ses sites français, portugais et marocains. Gefco France coordonne ainsi 21 transporteurs pour des flux entre neuf usines et les sous-traitants de l’industriel.

La tour de contrôle basée à Tours

Pour gérer ces flux, le logisticien a mis en place un dispositif 4PL novateur reposant sur un système d’information de pilotage et d’orchestration de la supply chain et coordonné depuis une tour de contrôle basée à l’agence Gefco de Tours. Cette dernière s’appuie sur plusieurs process de transports distincts dont un système de navettes, tournées, taxis, affrètement et messagerie pour les expéditions et les enlèvements.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.