Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Gefco Wine Solution voit rouge

, par Gilles Solard

Déployant son expertise en logistique amont et aval, Gefco France développe une offre multimodale spécialisée dans le transport du vin de la France vers la Chine.

A l’heure où l’empire du Milieu fait planer une menace sur les viticulteurs européens, Gefco s’attache à developper une offre spécialisée dans le domaine vinicole intitulée Gefco Wine Solution. Il est vrai que la consommation de vin augmente fortement dans ce pays : entre 2008 et 2012, la consommation de ce breuvage a augmenté de 28% !
Ce nouveau service dédié aux exportations de vins comprend le transport depuis les producteurs de vins français vers les plateformes de consolidation Gefco à Survilliers et Toulouse pour le transport maritime et Roissy CDG pour le transport aérien, le transport (maritime ou aérien) de la France vers la Chine ainsi que le stockage sous douanes, le dédouanement import puis la livraison vers les destinataires finaux.
Gefco assure en outre la préparation de commandes, l’entreposage et la livraison en points de vente, sous température contrôlée avec des solutions d’emballage et de manutention adaptées. Cette prestation clé en mains conçue conjointement par Gefco France et Gefco Chine permet aux viticulteurs d’accélérer leur développement à l’international. « Avec près de 400 millions d’hectolitres importés annuellement, dont 49% de vins français, la Chine deviendra le 6e plus important importateur de vins dans le monde d’ici 2014 », souligne Grace Zhang, responsable développement pour la Chine chez Gefco France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.