Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Gefco remporte un contrat record

, par Gilles Solard

Gefco remporte un contrat de 8 milliards d’euros pour optimiser la supplychain mondiale du groupe PSA.

Un accord d’exclusivité qui conforte Gefco au premier rang des fournisseurs du groupe PSA en Europe et second fournisseur au niveau mondial. En cohérence avec les objectifs de croissance rentable de son plan stratégique « Push to Pass », cet accord permettra au Groupe PSA de poursuivre l’amélioration de sa performance opérationnelle. Le contrat porte sur la conception et la mise en œuvre des solutions logistiques et de transport globales au service des trois marques du constructeur automobile : Peugeot, Citroën et DS. Il comprend la gestion et l’optimisation de l’ensemble de la supply chain, depuis l’approvisionnement en composants des usines de production et d’assemblage, jusqu’à la distribution des véhicules finis. A ces prestations dites de logistique amont et aval s’ajoute la distribution des pièces de rechange.
En intervenant en prestataire « 4PL ", Gefco agit comme l’interlocuteur unique organisant des schémas multimodaux optimisés, combinant les modes de transport ferroviaire, routier, maritime, aérien et fluvial dans des solutions globales. Le prestataire assurera également la coordination des prestataires sélectionnés après appel d’offres pour intervenir dans la chaîne logistique. Au cœur de ce pilotage intégré, des compétences en ingénierie logistique de haut niveau, associées à des systèmes d’information et de gestion de données performants, sont mises en œuvre pour assurer un suivi en temps réel et une fluidité complète de la chaîne d’approvisionnement, de stockage et de distribution.
Cet accord couvre l’ensemble des zones géographiques où le Groupe PSA opère aujourd’hui, qu’il s’agisse d’activités de production ou de distribution, soit une cinquantaine de pays. Le Groupe PSA souhaite également associer le logisticien à l’élaboration des solutions logistiques et industrielles pour ses futurs projets, menés en propre ou avec des partenaires. "Nous avons toute confiance en Gefco pour nous accompagner dans notre processus de transformation exigeante, notre ouverture à de nouveaux business et notre développement international », explique Yannick Bézard, directeur des achats du Groupe PSA.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.