Accueil / Entreprise /

Gefco resigne avec Schaeffler

, par Stratégies Logistique

La division Automobile Aftermarket de l’industriel Schaeffler renouvelle son partenariat avec Gefco.

Gefco continue pour trois ans de gérer l’approvisionnement en pièces de rechange partout en France pour la division Automobile Aftermarket de Schaeffler. L’acteur de la supply chain travaille avec l’équipementier automobile et industriel depuis 2013.

Schaeffler Aftermarket France confie ainsi à Gefco France l’approvisionnement en pièces de rechange de ses clients acteurs de la distribution. Cet approvisionnement se faisant depuis la plateforme logistique de GEFCO à Satolas-et-Bonce (Rhône-Alpes).

5000 m2

Les pièces y arrivent de la plateforme européenne de Schaeffler, située en Allemagne. L’espace de stockage dédié comporte plus de 20 000 emplacements distincts de picking en mezzanine sur une surface totale de 5 000 m² de surface.

Gefco prend en charge la gestion des flux, des stocks, l’organisation des espaces, l’optimisation des préparations de commandes. Pour Gefco France, ce partenariat représente 34 500 commandes expédiées sur une année, soit 60 000 mouvements de palettes pour un total de 900 000 pièces de rechange traitées à l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.