Accueil / Entreprise /

Gefco se lance en bourse

, par Stratégies Logistique

Le groupe de logistique Gefco lance son projet d’introduction en Bourse avec l’enregistrement de son Document de Base auprès de l’AMF (Autorités des Marchés Financiers).

C’était à l’étude depuis plusieurs mois. Le groupe logistique, spécialiste de l’automobile, a manifesté officiellement son intention d’entrer partiellement en bourse. L’introduction, sous réserve des approbations nécessaires, se ferait sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Elle permettra une recomposition du capital du groupe : aujourd’hui, il est détenu par Russian Railways (RZD) qui passerait sous la barre des 50 % et PSA qui abaisserait sa participation de 24,96% à moins de 10%.

Pour Luc Nadal, président du directoire de Gefco, "cette opération intervient alors que la société a démontré sa capacité à pérenniser une croissance rentable tout en étant idéalement positionnée pour continuer de saisir les opportunités de croissance futures dans le secteur." Gefco cherche ainsi à se diversifier toujours plus, même si les liens entre PSA (avec Opel-Vauxhall) et le logisticien restent forts, représentant 56% des facturations en 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.