Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Gefco se sépare de son actionnaire russe

, par Sylvain Chanourdie

Le prestataire logistique annonce racheter 75 % des parts de son capital détenues par la compagnie ferroviaire russe RZD. CMA CGM devrait ensuite prendre le contrôle à 100% de Gefco selon Les Echos.

En quête de repreneurs depuis plusieurs mois, Gefco se devait de trouver une solution dans l’urgence depuis que son actionnaire majoritaire russe a été placé sous sanctions. C’est à présent chose faite, le directoire de Gefco a décidé du rachat par la société elle-même des actions détenues par RZD, soit 75% du capital. La transaction devrait être réalisée « avant le 11 avril, ce qui nous libèrera de toutes interprétations liées aux sanctions et nous permettra d’accélérer nos opérations avec nos clients et partenaires » précise le logisticien dans un communiqué du 1er avril.

Pressenti parmi les repreneurs de Gefco les plus probables, l’armateur CMA CGM reprendrait ensuite 100% du capital, dont les 25% actuellement détenus par Stellantis, affirment Les Echos.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.