Accueil / Entreprise /

Gefco solide

, par La rédaction

Le groupe Gefco a annoncé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros pour 2016, en hausse de 1,3%, et une « solide » performance financière.

Pour le groupe, cette amélioration de la profitabilité, considérée comme « significative » en interne, résulterait d’une politique d’optimisation des achats et d’une réduction des coûts fixes. Cette croissance est aussi portée par la bonne tenue du marché automobile européen et un accent particulier mis sur les clients stratégiques.
D’après l’annonce de Gefco, les performances sur 2016 illustrent « la pertinence de sa stratégie de diversification et l’excellence de sa mise en œuvre ». 2016 a aussi été ponctuée par la signature de nouveaux contrats avec Renault Nissan, VWG Audi, Toyota, BMW et Talgo. Le contrat exclusif de 8 milliards d’euros sur cinq ans portant sur l’optimisation de la supplychain mondiale du groupe PSA a aussi marquée l’année passée. Ce contrat porte sur la conception et la mise en œuvre de solutions logistiques et de transport globales au service des trois marques du constructeur automobile : Peugeot, Citroën et DS. Il comprend la gestion et l’optimisation de la supplychain, depuis l’approvisionnement en composants des usines de production et d’assemblage, jusqu’à la distribution des véhicules finis et la distribution des pièces de rechange. En 2016, l’intégration d’IJS Global, entreprise néerlandaise de Freight Forwarding, a aussi renforcé la présence mondiale du groupe en Chine et en Asie du Sud-Est, et aux Etats-Unis.
A l’occasion de l’annonce des résultats pour 2016, le président du directoire de Gefco, Luc Nadal, a déclaré : « Nous souhaitons, en 2017, étendre notre activité Finished Vehicles Logistics, tout en continuant à développer les expertises Overland, Warehousing and Resuable Packaging, Freight Forwarding et 4PL en testant de nouvelles innovations technologiques et en concluant de nouveaux partenariats. Dans ce contexte, GEFCO soutient l’activité e-commerce dans le secteur des produits complexes et la logistique amont ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.