Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Gefco veut atteindre les 9%

, par Gilles Solard

Le groupe s’est fixé un objectif de 9% de croissance en 2011 en matière de messagerie internationale à destination des industriels.

Pierre-Yves Laval, responsable exploitation messagerie Europe de Gefco, veut « une croissance contrôlée, décidée grâce à une messagerie rentable, au service de clients industriels exploitant des flux internationaux ». Pour atteindre cette croissance de 9%, le prestataire logistique va s’appuyer sur un ensemble de leviers pour améliorer le « bouclage » des flux : audits opérationnels pour améliorer le taux de chargement des camions, définitions de plans de transport rentables en aller et en retour, refonte des normes d’exploitation et identification d’indicaturs communs à tous les pays du réseau international du groupe Gefco.
Le prestatire dispose de 140 agences reliées par 400 lignes internationales et un réseau terrestre qui est l’un des premiers en Europe. C’est ce maillage qui permet à Gefco de proposer un « véritable réseau européen d’échanges ». Pierre-Yves Laval vise dans un premier temps l’Allemagne et les pays d’Europe centrale et orientale, des pays qui exportent largement mais qui ont parfois des difficultés à rentabiliser les retours.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.