Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Gemo double ses livraisons

, par Administration

L’enseigne de prêt à porter s’équipe avec Savoye d’un réseau de convoyeurs Intelis sur deux niveau et d’un système de tri Bombay avec 470 sorties.

L’enseigne de chaussures et d’habillement livre pas moins de 500 points de vente et quelques 50 000 « RCT » (références/tailles/coloris). Jusqu’à présent Gémo réalisait des livraisons hebdomadiares mais voulait doubler cette fréquence. Elle a fait appel à Savoye, division logistique du groupe Legris Industries. L’augmentation de la réactivité est notamment due à la mise en place future d’un service de « click & collect » sur son site web.
La solution conçue par Savoye se compose ainsi d’un réseau de convoyeurs intelligents Intelis sur deux niveaux pour optimiser la phase de picking, doté d’une système ascensionnel pour alimentation les postes de préparation en bacs plus un système de tri Bombay (société SDI) piloté par le WCS de Savoye, composé de 8 postes d’injection et de 470 sorties.« Savoye a fait la différence par sa capacité à proposer des systèmes améliorant l’ergonomie des postes de travail de nos 140 collaborateurs, basés sur des solutions silencieuses et assurant la sécurité autour de ces postes », explique Luc Boivin, directeur logistique de Gemo.
L’installation a été mise en place en quelques mois. L’un des postes d’injection sur le trieur a même été conçu en bois, pour un aspect visuel et tactile agréable ! Et une partie de la conception a porté sur la couleur des machines et des plateaux. L’installation permet aujourd’hui de trier 14 000 pièces à l’heure. C’est une première étape dans un plus vaste projet de réorganisation qui va aussi porter sur la mise en place d’un nouveau WMS. On suppose qu’a-Sis, filiale de Savoye, a quelques chances d’emporter également ce projet...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.