L’activité on demand/Saas représente aujourd’hui 15% du chiffre d’affaires de l’éditeur de logiciels de supply chain et devrait tripler dans les quatre ans qui viennent.
Lors de ses voeux à la presse, Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix, a décliné les données principales de l’entreprise. A savoir un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros pour 560 collaborateurs dont 480 en France, et un ebitda de 3%. Si l’offre de Generix est basée sur le tryptique « collaboration industrielle », « business solutions », et « system on demand », c’est bien cette dernière activité qui est censée tirer la croissance de l’éditeur. Démarré voici quatre ans, le « on demand » représente 10 millions d’euros de chiffre d’affaires aujourd’hui. « Ce chiffre sera multiplié par trois dans les quatre ans qui viennent », indique Jean-Charles Deconninck. Celui-ci devrait ainsi peser 30 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2015. A cette date, Generix offrira un bouquet de services complet basé sur cette technologie qui permet d’adapter ses besoins en logiciels supply chain à l’activité des entreprises de la distribution, des prestataires et des industriels.
L’année 2011 est vue comme une année de redémarrage. Les entreprises ont pour perspective l’amélioration de leur supply chain et des approvisionnements notamment. « Les logisticiens vont désormais s’occuper des approvisionnements et non plus seulement de la distribution et vont avoir besoin d’outils de gestion du pilotage », explique Jean-Charles Deconninck qui s’apprête à développer un outil performant dans le domaine des approvisionnements.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés dans la thématique Supply chain management