Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Generix se recentre sur le Saas

, par Gilles Solard

L’éditeur français de logiciels de supply chain a annoncé un accord avec l’américain Aurea pour la cession de son activité ERP Generix Collaborative Enterprise (GCE).

L’objectif de cet accord est d’aboutir à une cession définitive le 31 mars 2014. La valorisation de l’activité ERP GCE a été estimée à 12,5 millions d’euros alors que son chiffre d’affaires 2013 a été de 14,8 millions d’euros, représentant 23% de l’activité de Generix Group. Pour Aurea, cette activité sera au coeur d’Aurea Retail Solutions, une nouvelle division de l’entreprise axée sur les besoins de la grande distribution internationale.
Côté Generix, l’opération s’inscrit dans le cadre du développement dynamique de ses offres Saaas dans le domaine de la supply chain et du cross Canal. « Les moyens nouveaux seront investis dans le déploiement de l’avantage concurrentiel que nous avons construits via le Saas (software as a service) sur nos marchés domestiques et sur les marchés internationaux à forte croissance, pour prendre des parts de marché et conserver l’avance sur nos concurrents », indique le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.