Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis STVA à Tanger Med

, par Gilles Solard

Geodis STVA Tanger Med (GSTM) s’est vu confier la sous-traitance des activités de manutention du terminal voitures multi utilisateurs du Port de Tanger pour une durée de deux ans.

Une décision qui a suivi un appel d’offres lancé par les autorités de Tanger Med Port Authority (TMPA). GSTM, filiale de STVA et de Geodis, était déjà en charge depuis janvier 2012 de la gestion du terminal pour les activités de Renault au Maroc. Ce dernier est contigu au terminal multi utilisateurs.
D’une surface de 6 hectares, ce terminal est destiné à recevoir toutes les marques et les types de véhicules roulants. Il dispose de trois postes à quai et peut accueillir les navires rouliers roro les plus récents. Il peut ainsi recevoir 3000 véhicules en stockage et représente un alternative à Casablanca pour les trafics automobile. A terme, 400 000 véhicules seront ainsi transportés par an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.