Accueil / Entreprise /

Geodis Wilson acquiert One Source Logistics

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique renforce ses positions aux Etats-Unis avec l’acquisition du spécialiste du transport domestique One Source Logistics.

« Cette acquisition est la première étape de notre stratégie de croissance aux Etats-Unis », explique Philippe Gilbert, vice président exécutif de Geodis Wilson. La société basée à Minneapolis développe un réseau national de services de transport, de logistique et de distribution à travers le continent nord-américain. « Nous sommes également spécialisés dans les livraisons en juste-à-temps et en missions critiques pour l’industrie du retail », indique Mike Tillges, précédent président de One Source Logistics.
L’objectif de Geodis Wilson consiste à doubler son activité dans ce pays dans les cinq ans qui viennent, avec une croissance à la fois interne et externe. Le groupe Geodis a réalisé 750 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 aux Etats-Unis et emploie dans ce pays 1 400 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.