Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Geodis déploie 1.000 LocusBots à travers le monde

, par Stratégies Logistique

Geodis va déployer 1.000 LocusBots, les robots mobiles autonomes de Locus Robotics pour les entrepôts de préparation de commandes, au cours des deux prochaines années.

« Cela représente l’une des plus grandes commandes de robots mobiles autonomes (AMR) à ce jour », souligne le communiqué. Geodis a déjà mis en place ces robots dans 14 sites à travers le monde (notamment aux Etats-Unis et en Europe). Le 4PL avait démarré sa collaboration avec Locus Robotics en 2018 sur un site de l’Indiana (Etats-Unis).

« Les LocusBots réduisent considérablement le temps de marche, éliminent les manœuvres de chariots manuels souvent lourds, réduisent les contraintes physiques et améliorent l’ergonomie et la qualité du lieu de travail », constate le logisticien. Geodis étant également confronté à la pénurie de main d’oeuvre, LocusBots permet de gérer efficacement la préparation des commandes et le réapprovisionnement des stocks dans ses entrepôts e-commerce.

« La solution Locus permet la cohabitation entre les robots et nos équipes en toute sécurité. Cela nous apporte de la flexibilité et de l’agilité pour satisfaire les besoins de nos clients », justifie Antoine Pretin, directeur de l’ingénierie du groupe Geodis, qui note « une explosion des volumes mondiaux ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.