Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis recycle le matériel informatique

, par Gilles Solard

Le nouveau centre de revalorisation situé à Nieder-Olm, dans la région de Mayence, est spécialisé dans la logistique de récupération et la recyclage de matériel informatique.

Ce nouveau centre opérationnel depuis janvier 2012 et inauguré récemment, recycle les systèmes de stockage des données, les ordinateurs portables, les imprimantes et écrans de sociétés comme IBM. Le centre de valorisation représente une surface de 21 000 m2. Désormais, le prestataire logistique est capable d’assurer des prestations sur l’ensemble de la chaîne logistique des produits high tech, depuis la configuration jusqu’au recyclage, en passant par le stockage, la gestion des retours ou la destruction des données. A ce titre, ce site hautement sécurisé est agréé par l’organisme allemand de contrôle et d’essai TÜV Sud en tant que centre de suppression des données. Basé près de Francfort en Rhénanie-Palatinat, ce centre fait partie des activités de Geodis Logistics en Allemagne qui compte 700 personnes sur 15 sites, dans les secteurs des biens de consommation, de l’automobile et de la haute technologie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.