Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis remporte un contrat e-commerce

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a remporté l’appel d’offres lancé par Castorama pour la livraison à domicile en France des commandes passées sur son site internet.

L’entrepôt Geodis de Saint Quentin Fallavier est opérationnel depuis un mois. C’est lui que permettra de prendre en charge l’activité e-commerce de Castorama et de réaliser pour cette enseigne les opérations de cross docking afin d’alimenter ses magasins lyonnais. Sur les 24 000 m2 d’entrepôt, 8000 m2 sont désormais dédiés au stockage et à la préparation de commandes pour les 12 000 références de l’activité e-commerce de Castorama. Les opérations de pasage à quai qui étaient assurées sur le site de Corbas (Rhône) ont été transférées à Saint Quentin Fallavier pour alimenter les 19 magasins de la région lyonnaise.
Côté transports, Geodis a mis en place des véhicules spécifiques dont des camions grues pour les matériaux pondéreux et des camionnettes pour les centres villes ainsi que des équipes de deux personnes pour les opérations spéciales de livraison en centre ville. « Nous avons trouvé avec Geodis un partenaire capable de nous accompgner dans le long terme, de comprendre nos enjeux et de proposer des solutions globales et intelligentes regroupant des prestations diverses de transport, de logistique et de distribution », déclare Pierre Coustenoble, directeur logistique et multicanal de Castorama. Il reste encore 16 000 m2 disponibles dans l’entrepôt pour la réalisation de logistique e-commerce...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.