Accueil / Supply chain management /

Geodis rend la maternité omnicanal

, par La rédaction

Pour accompagner la croissance de ses ventes en ligne, l’enseigne néerlandaise de puériculture Prenatal a confié à Geodis le pilotage de sa logistique omnicanal.

Geodis était déjà en charge de la logistique de l’approvisionnement des magasins de Prénatal aux Pays-Bas depuis 2009. Pour faire face au développement du e-commerce pour l’enseigne de puériculture, le partenariat s’étend.
Geodis pilotera désormais la logistique du groupe pour les ventes e-commerce et en magasin, depuis un entrepôt unique basé à Almere (Pays-Bas). « Avec un stock omnicanal, la marchandise est rassemblée en un seul lieu, ce qui nous aide à mieux satisfaire nos clients », explique Ardjan van den Blonk, directeur supplychain de Prénatal.
« Il est rare de regrouper les stocks destinés à différents canaux de vente, en raison de la complexité que cela suppose », explique de son côté Joop Mastenbroek, directeur financier de Geodis aux Pays-Bas. « La mutualisation des stocks pour la vente de détail et l’e-commerce n’est pas uniquement physique, cela a également un impact sur l’ensemble des processus et systèmes informatiques ». Geodis devra ainsi revoir la logistique de l’enseigne pour y inclure le nouveau canal de vente et optimiser l’organisation globale de sa supplychain.
Le nouveau contrat a été signé pour trois ans et demi.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.