Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Geodis s’embarque avec Delsey

, par Gilles Solard

Geodis Wilson, filiale freight forwarding de Geodis, signe un contrat de deux ans pour la gestion des opérations du fabricant de bagages Delsey.

Le prestataire assurera un service logistique intégré complet, avec la gestion des transports en Asie, via le Vietnam et la mer de Chine méridionale ainsi que des prestations de logistique contractuelle de mise à disposition permanente d’un volume de stockage de plus de 15 000 m3 et la livraison par conteneurs complets dans le monde entier.
Le centre logistique de Geodis Wilson est situé dans la zone du port franc de Yangshan, à Shanghai. Ce site recevra chaque année 36 000 m3 d’articles Delsey par camions complets entre le port de Yangshan et le centre de distribution. Le prestataire va également livrer des articles Delsey dans 37 villes de Chine, pour un volume annuel de 4 000 m3. « L’approche innovante qui est la nôtre permettra à Delsey de réaliser des gains de productivité, de simplifier ses opérations commerciales et d’optimiser ses différentes supply chain », explique Marie-Christine Lombard, directeur général de Geodis.
Geodis Wilson dispose dans la région Asie-Pacifique de 2100 collaborateurs. La société a récemment annoncé l’extension à la Chine de ses opérations de transport routier transfrontalier, notamment dans le secteur high tech. Elle a également ouvert trois centres majeurs de logistique en Chine au cours de l’année 2012.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.