Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Gerry Weber géré par Inconso

, par La rédaction

Le groupe textile Gerry Weber a implanté le WMS d’inconso sur son nouveau site logistique de Halle / Westphalie, en Allemagne.

Le groupe Gerry Weber est une entreprise mondiale qui réunit de grandes marques du textile. L’entreprise possède dans le monde 1 270 magasins et espaces de vente, 2 400 boutiques et 270 magasins franchisés. Le groupe a récemment inauguré son nouveau centre logistique de Halle / Westphalie (Allemagne) où est rassemblée la logistique de tous les produits textiles. Le nouveau bâtiment, qui s’étend sur 76 000 m2, traitera 37 millions d’articles par an. La plate-forme comprend un entrepôt de stockage triple profondeur, un entrepôt grande hauteur et des convoyeurs spécifiques pour les articles sur cintres.
C’est le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X qui gère la logistique informatique de l’entrepôt, de la réception des marchandises à l’expédition, en passant par le stockage et le picking. La solution mise en place permet de gérer les processus d’expédition des articles à plat et sur cintres et de différencier les articles selon les zones de stockage. Le système de gestion d’entrepôt combine en outre plusieurs autres procédés regroupant le picking à plusieurs niveaux, le contrôle du réapprovisionnement selon les besoins et le contrôle automatisé des processus des colis entrants et sortants.
A plat ou sur cintres
La solution inclut également le contrôle différencié des articles à plat ou sur cintres, qui doivent, selon les commandes, être traités ensemble pour les expéditions groupées. Les convoyeurs pour les vêtements sur cintres permettent d’amener de façon automatisée les articles préparés pour l’expédition à chaque station respective. Lorsqu’une commande contient également des vêtements à plat, ceux-ci sont alors ensachés. Les vêtements à plat sont ensuite amenés aux stations de picking qui peuvent uniquement être contrôlés par les convoyeurs des articles sur cintres et où les colis sont composés pour une expédition à plat. Les articles à plat peuvent également devenir - après repassage - des articles sur cintres, afin que les commandes puissent être envoyées en même temps et éviter les livraisons partielles.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.