Accueil / Supply chain management /

Gestion de dépréciation des stocks

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la business intelligence Board International a présenté un nouvel outil de gestion de dépréciation des stocks destiné aux professionnels de la distribution.

Cette solution « Stock Depreciation on BOARD », fruit de son partenariat technologique avec l’éditeur Bluesky, est conçue pour répondre aux besoins de la distribution en matière de calcul et gestion de dépréciation des stocks, en tenant compte des spécificités de la marchandise (permanente ou saisonnière) et de la date de fin de vie des articles. « Elle permet aux sociétés de la distribution de calculer la dépréciation des stocks d’un mois sur l’autre, sur la base d’une matrice de taux de dépréciation », explique Fabio Lovesio, Responsable retail chez Board International. Elle peut aussi mettre au point plusieurs sentira pour simuler la dépréciation en fonction de taux différents, ou le reporting en conformité avec les règles fiscales et les obligations déclaratives de chaque pays. »Mis à part la première saisie des taux de dépréciation et la validation des résultats, aucune intervention manuelle n’est nécessaire, réduisant ainsi la marge d’erreur », commente Gabor Tozser, CEO de Bluesky.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.