Avec sa plate-forme carburant à l’intelligence artificielle (IA) pour une logistique prédictive, Zozio compte bien devenir la plateforme logistique de référence dans l’industrie de demain.
Pour y parvenir, la start-up vient de lever 4 millions d’euros. Zozio entend tripler ses effectifs en embauchant une vingtaine de collaborateurs et en se développant davantage en Europe (avec ses propres moyens notamment en Allemagne où l’entreprise va ouvrir un bureau ou via des partenariats).
La solution de Zozio permet à ses clients d’optimiser les flux de leurs usines, en collectant, visualisant et analysant les données terrain en temps réel, à l’intérieur d’un site industriel et à l’extérieur.
D’après la start-up, les solutions d’optimisation ont déjà été déployées sur plus de 100 sites de production dans une vingtaine de pays. Parmi les clients cités, on trouve Cosmétique Active Production de l’Oréal en 2020, pour les usines de Vichy et de de La Roche-Posay mais aussi Robin.Insight, Saint-Gobain (via sa filiale suisse Vetrotech), Renault et Daher.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans la rubrique Start-up