- Giphar a annoncé la construction d’une plateforme logistique près d’Angers.
- Photo Giphar
Le réseau de pharmaciens d’officine Giphar va se doter d’une plateforme logistique de plus de 6 500 m2 à proximité d’Angers. L’objectif étant de servir la région Grand Ouest.
Le permis de construire a été déposé en juillet 2017 et les travaux devraient débuter d’ici à la fin de l’année. Le groupement d’achats de pharmaciens d’officine Giphar a dévoilé son projet de plateforme logistique en région angevine. Cette plateforme Grand Ouest sera construite sur un terrain de plus de 25 000 m2 au sein du parc d’activités de l’Atlantique à Saint-Léger-des-Bois. Elle viendra compléter les deux autres installations logistiques de Grandvilliers dans l’Oise et Castelnau-le-Lez dans l’Hérault.
Un investissement de 7 M€
Pour cette plateforme logistique de plus de 6 500 m2, Giphar prévoit un investissement de 7 millions d’euros. Avec une ouverture programmée début 2019, le réseau qui compte 1 350 pharmacies prévoit de générer 70 emplois directs pour cette activité d’ici à 18 mois et une trentaine d’emplois indirects, notamment pour la sous-traitance en transport. A partir de cette implantation, Giphar devrait disposer d’une couverture géographique allant de Brest au Mans en passant par Alançon, Rennes, Tours, Nantes et La Rochelle. La construction de cette plateforme est réalisée avec la société Essor Ingénierie Pays de la Loire.
Trois autres plateformes logistiques en prévision
La coopérative Giphar prévoit en outre la construction de trois autres plateformes logistiques « afin de mieux mailler le territoire national et permettre des livraisons rapides aux clients ». Le réseau de pharmacies propose actuellement deux types de services à ses adhérents : la prestation standard et la prestation Premium qui concerne la livraison avant 8h du matin en officine
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise