Accueil / Immobilier /

Goodman acquiert IIG

, par Gilles Solard

Le groupe d’immobilier logistique pose une première pierre à Chanteloup-les-Vignes et fait l’acquisition des titres d’ING Industrial Fund.

Le portefeuille IIF comprend au total 61 actifs dont 16 sont situés en Europe. Les actifs européens représentent 509 000 m2 et 210 millions d’euros. Onze d’entre eux se trouvent en Allemagne, notamment dans la région de brême et de Berlin. Les quatre actifs espagnols sont quant à eux situés dans la région de Madrid alors que celui situé en Belgique se trouve à Puurs, entre Anvers et Bruxelles. Une fois cette transaction conclue, Goodman aura 3,5 millions de m2 d’espace logistique sous gestion en Europe. « Nous sommes bien positionnés pour faire croître en interne les actifs que nous gérons pour atteindre 14,2 milliards d’euros dans les deux ans à venir, contre 12,4 milliards après transaction », explique Danny Peeters, directeur général de Goodman Europe.
Le groupe d’immobilier vient par ailleurs de poser la première pierre de la plateforme logistique de Chanteloup-les-Vignes, dédiée à l’enseigne Lidl pour l’approvisionnement d’une quarantaine de magasins dans la région Ouest de l’Ile de France. Le site tri-température comprend six cellules pour une surface totale de 37 000 m2 d’entrepôt. Le développement du nouveau centre de distribution a été pré-financé par Lidl et lui sera cédé par Goodman à la livraison, début 2012.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.