Accueil / Entreprise /

Goûters magiques passe à la palette locative

, par Stratégies Logistique

Goûters Magiques, un acteur majeur de la pâtisserie industrielle en France, a adopté la location-gestion de palettes Chep.

« La sécurisation des approvisionnements, la qualité des supports, et la capacité d’être accompagné à l’international, constituent les paramètres clés qui ont convaincu ce groupe d’abandonner la palette échange », souligne le communiqué de Chep (groupe Brambles), qui travaille déjà avec Procter & Gamble, Kellogg’s ou Nestlé, Cémoi ou encore Altho.

Le groupe breton a dû effectuer cette transition en douceur - modification des nomenclatures produits pour intégrer les supports Chep, mise en place de l’EDI de déclaration des supports expédiés et informations clients. Chep sécurise les approvisionnements grâce à un volume important de palettes 80x120, avec une fréquence d’approvisionnement et la gestion des pics d’activité.

Goûters Magiques, groupe né en 2018 et comptant 5 sites de production (Armor Délices, Faure, Gaillard Pâtissier, Le Ster et Lili’s Brownies), compte plus de 650 collaborateurs. Le siège et la plateforme logistique sont situés à Plumelin dans le Morbihan (56), est labellisé en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.