Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Hardis Group se penche sur l’intelligence artificielle

, par Stratégies Logistique

L’éditeur de logiciel Hardis Group crée un nouveau département au sein de son activité stratégique Advanced Solutions (ex-Cloud Platform), pour développer de nouveaux produits en France et à l’international.

Damien Pasquinelli, 42 ans, entré chez Hardis Group en 2014, va prendre la direction de cette nouvelle unité. Il devient également Chief Technology Officer (CTO). Hardis Group, qui compte aujourd’hui 25 personnes, prévoit de recruter pour atteindre une soixantaine de personnes d’ici la fin d’année prochaine : sont recherchés des "product owners", capables d’identifier les cas d’usage et de piloter la réalisation de nouveaux produits en méthodes agiles, data scientists, data ingénieurs, data analysts et devopps à Paris et à Grenoble.

Co-innovation

Cette nouvelle branche vise à développer des solutions cloud métiers mais aussi des services d’intégration et de co-innovation. Le plan stratégique 2019-2021 d’Hardis Group ambitionne de proposer de nouveaux services intégrant des services intégrant le cognitif, de la robotic process automation, de la blockchain, de l’internet des objets (IoT) mais aussi des robots et de la data intelligence, notamment pour les secteurs de l’industrie, de la supply chain, de l’assurance, de la finance. Objectif : générer 5 millions de chiffre d’affaire supplémentaire.

"Des POC (Proof of a concept/Preuve de concept) et des projets concrets sont déjà lancés chez nos clients : la convergence des technologies Cloud, IoT, IA et blockchain laisse entrevoir des leviers de création de valeur dans nos secteurs cibles", explique Marc Bourgeat, directeur du DAS Business Applications d’Hardis Group.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.