Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

« Homepick » pour l’épicerie en ligne

, par Stratégies Logistique

La pandémie Covid-19 a fait fortement augmenter la demande de produits d’épicerie en ligne. Le constructeur Vanderlande (Toyota Industries Corporation) y répond avec Homepick, une solution de prélèvement de marchandises à personne, type « goods-to-man ».

Homepick utilise Adapto, un système de stockage et de récupération automatisé 3D, mis au point par Vanderlande. Cette solution se destine principalement aux détaillants en alimentation souhaitant réaliser des économies d’échelle grâce à des centres de distribution centralisés (CDC).

Avec Adapto et des postes de travail modulaires, Homepick peut être évolutif. Les flux de commandes séquencés garantissent la bonne commande par itinéraire de livraison. Homepick promet « une efficacité de prélèvement élevée, des délais plus courts, une précision plus élevée, des niveaux améliorés de satisfaction des consommateurs et un excellent retour sur investissement », affirme Vanderlande.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.