Accueil / Entreprise /

Hopps Group (Dispéo) rachète ADS à Rakuten

, par Stratégies Logistique

Hopps Group, le logisticien spécialisé dans l’e-commerce, a racheté la société Alpha Direct Service (ADS), spécialiste des opérations de logistique e-commerce, au groupe japonais Rakuten.

Après le rachat de Dispéo en janvier dernier, Hopps Group poursuit sa stratégie de conquête : le rachat d’ADS, spécialiste de la logistique de la vente par correspondance et du multicanal, le positionne désormais comme un acteur de taille sur le marché de la gestion supply-chain de l’e-commerce en France.

Pour Eric Paumier, co-président de Hopps Group, "avec l’acquisition d’ADS et la création du nouvel ensemble Dispeo, nous construisons un nouveau modèle intégré d’entreprises, capable de maîtriser la chaîne logistique d’un produit, d’amont en aval ", soulignant les synergies avec les filiales Colis Privé et Adrexo.

Depuis janvier

Hopps Group, la holding aixoise fondée en janvier 2017 par Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, était entrée en négociations exclusives avec le groupe japonais au mois de janvier, (relire notre édition du 23 mars 2018). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Alpha Direct Services est une société fondée en 2002, rachetée en 2012 par Rakuten. Elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 65millions d’euros et opère au sein de deux sites logistiques situés à proximité de la région parisienne (Beauvais & Evreux). Avec ces 100000 m² d’infrastructure, la société emploie 490 collaborateurs qui traitent 80 000 commandes chaque jour.

ADS officiera désormais sous la marque ombrelle Dispeo, chacune des deux entités conservant leur statut juridique propre. Avec ce rachat, Hopps Groupe emploie aujourd’hui 1 500 collaborateurs, 350 000 m2 développés, 6 sites implantés dans le nord de la France et à proximité de la région parisienne et un portefeuille de plus de 100 clients. L’entreprise est aujourd’hui capable de gérer le traitement de 30 millions de colis et 80 millions d’articles par an. Elle génèrera dès 2018 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.