Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Houtch agrandit Saint Quentin

, par Gilles Solard

La plateforme de Saint Quentin, de 28 000 m2 de surface, s’agrandit de trois cellules supplémentaires avec une maîtirise d’oeuvre assurée par Elcimaï.

Investi dans la logistique depuis 1994, le groupe Houtch développe des solutions logistiques. La plateforme de Saint Quentin est un bâtiment de 5 cellules de 5 760 m2 chacune avec 8 quais par cellule, 10 mètres sous ferme et 5 tonnes au m2 au sol pour stocker des pièces plastique automobile, du textile, des produits alimentaires secs, des parfumes et cosmétiques, de la presse et autres produits combustibles.
Christophe Chauvet, directeur des opérations d’Elcimaï Réalisations, promoteur-investisseur, a conclu de gré à gré l’extension de la plateforme du groupe Houtch à Saint Quentin dans l’Aisne. Le contrat prévoit la création de trois nouvelles cellules, d’un local de charge, d’une chaufferie, de 350 m2 de bureaux et des parkings. Un programme de 18 000 M2 comportant notamment des spécificités liées au stockage d’alcool. Les travaux de terrassement débuteront fin janvier pour la livraison d’une première phase prévue en juin 2011.
La maîtrise d’oeuvre sera assurée par Elcimaï Ingénierie et Agei Architecture, assistés de spécialistes techniques. La Seda (société d’équipement du département de l’Aisne) assurera une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Enfin, Oseo sera l’un des partenaires financiers du programme auprès du groupe Houtch.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.