Accueil / Supply chain management /

Hydac automatise son entrepôt

, par Stratégies Logistique

Hydac, spécialiste de l’hydraulique basé en Allemagne, a créé de nouveaux processus de stockage, en partenariat avec Inconso, fabricant allemand de logiciels logistiques.

Hydac (9000 employés, 50 filiales) a choisi le système de gestion d’entrepôt SAP LES d’Inconso pour le démarrage d’un nouveau site logistique de stockage à Sulzbach dans la Sarre. Inconso avait déjà installé cette solution en 2013 pour le site de Dudweiler, dans la même région.

À Sulzbach, SAP LES permet un contrôle des marchandises entièrement intégré. inconso AG l’a relié à un entrepôt automatique de palettes, disposant de trois zones de travail pour l’entrée en stock et la préparation des commandes.

Pilotage génétal

SAP LES gère ainsi l’ensemble des activités du site (gérant accumulateurs hydropneumatiques, valves, pistons...etc) , pilotant le transstockeur palette ainsi que les zones de stockage et de picking. Le WCS, les stations de travail et les tableaux de bord, avec fonctionnalités visuelles, améliorent notamment la traçabilité des marchandises.

"Des fonctionnalités additionnelles de planification et de gestion optimisée dans SAP LES ont déjà été installées sur d’autres sites au Danemark, en Finlande, en Suisse et en Slovaquie", indique le communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.