Accueil / Supply chain management /

ID Logistics retient le WMS de Manhattan

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique veut soutenir la croissance de son activité dans le secteur pharmaceutique avec un WMS permettant de se positionner sur de nouvelles industries.

Depuis sa création en 2001, ID Logistics se développe avec succès par croissance organique et au travers de différentes acquisitions stratégiques. Le Groupe répond aujourd’hui aux besoins logistiques d’entreprises de tous secteurs et gère 275 sites dans 16 pays en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique. Pour soutenir son développement en France et à l’international, ID Logistics a identifié le besoin de se doter d’une nouvelle solution de gestion des opérations logistiques. « Nous visons avant tout à offrir le meilleur niveau de service à nos clients en déployant des solutions globales et dédiées, attractives et performantes", explique Christophe Satin, directeur général délégué d’ID Logistics.
De plus, le prestataire a apprécié la capacité des solutions de Manhattan de gérer des supplychains complexes et la technologie conçue nativement pour déployer plusieurs clients, sites et pays à partir d’une infrastructure centralisée. La première installation du WMS de Manhattan par ID Logistics est réalisée pour une entreprise du secteur pharmaceutique, avant de s’attaquer à d’autres activités en 2016 et après. « "ID Logistics et Manhattan Associates partagent de nombreuses valeurs, notamment l’innovation continue et l’attachement à un service d’excellence", constate de son côté Rémy Malchirand, directeur général de Manhattan Associates France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.