Accueil / Entreprise /

Inauguration à Darvault pour Stef

, par Aurélie Dureuil

Mise en service en février 2017, le site Stef de Darvault a été inauguré le 4 juillet 2017. Il est dédié aux opérations de logistiques et d’organisation de transport.

Dédié à la livraison directe des plateformes de la distribution et de la restauration hors domicile sur le territoire français pour le compte d’industriels de l’agroalimentaire, le site Stef de Darvault (Seine et Marne) a été inauguré le 4 juillet 2017. Mis en service en février, le site est spécialisé dans la logistique de massification des produits alimentaires frais (+2 °C - +4 °C). Des opérations de logistique (entreposage, préparation de commandes, co-packing) ainsi que d’organisation de transport étaient déjà effectuées sur le site.
Un effectif de 130 personnes
Cet entrepôt de 150 000 m3 compte 17 000 emplacements palettes, deux lignes de convoyage/filmage automatiques et 27 portes de quai. Le groupe spécialisé dans la logistique du froid entend servir les marchés des produits laitiers, traiteur, saurisserie et jus de fruit. Sur le site de Darvault, Stef emploie 130 personnes. Un chiffre qui pourrait être porté à plus de 200, selon le groupe.
L’équipement installé à Darvault doit permettre à Stef d’ « améliorer les conditions liées aux postes de travail et garantir l’intégrité des préparations de commande grâce à un système de scan et prise de photos », selon le groupe. Stef a également misé sur « les dernières avancées en termes de production de froid, d’isolation et d’économie d’énergie ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.