Accueil / Environnement /

InterSystems planche sur la prédiction

, par Stratégies Logistique

L’éditeur InterSystems travaille avec la start-up Snext pour mettre au point une solution de prédiction de la demande, implémentée sur Iris Data Platform, lancée en février dernier.

Le plateforme de gestion de données Iris Data Platform s’appuie sur la base de données, l’inter-opérabilité et l’analytique. C’est sur cet outil d’InterSystems que la jeune pousse Snext va développer sa solution d’optimisation des processus logistiques, comportant déjà de la prédiction et simulation de la demande et permettant aux entreprises de gérer et d’adapter en temps réel les opérations logistiques.

Snext va s’appuyer sur l’expertise de la gestion de données d’Intersystems pour se concentrer sur les données internes inexploitées. Les cofondateurs de la start up, Richard Viot Coster, expert des systèmes d’information de la supply chain, et Jack Abdo, data scientist constatent que "l’enjeu pour les entreprises consiste à transformer la donnée brute en information permettant la prise de décision, en particulier au moyen des modèles prédictifs. Pour ce faire, il faut être capable de faire parler la donnée en l’agrégeant, ce qui nécessite de casser les silos des systèmes d’information."

La supply chain doit aujourd’hui être capable d’offrir de la planification avancée et dynamique, en temps réel, depuis la plateforme logistique", conclut Blaise Zarka, responsable du développement de l’offre InterSystems Iris Data Platform en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.