Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Intermarché et Netto vont piloter leur supply-chain avec Symphony RetailAI

, par Sylvain Chanourdie

Au terme de 18 mois d’évaluation, les deux enseignes ont noué un partenariat stratégique avec l’éditeur spécialiste du retail.

Annoncé le 23 septembre, ce contrat qualifié de majeur doit permettre à Intermarché, Netto et leurs réseaux d’obtenir une vue globale de leurs données, de les exploiter plus efficacement et de piloter tous les aspects de la supply-chain grâce notamment à l’IA explique Symphony RetailAI. Les producteurs et commerçants des deux enseignes pourront ainsi gérer sur une même plateforme leurs activités commerciale et logistiques de l’amont à l’aval, de la prise de commandes fournisseurs à la livraison en magasins.
« Nous allons pouvoir accélérer notre transformation stratégique en unifiant les processus achat, finance, réapprovisionnement et logistique, en prenant en compte les préférences clients autour d’’une solution commune » commente Jean-Michel Balaguer, DSI du Groupement Les Mousquetaires, dont font partie Intermarché et Netto.

Parmi les principaux gains recherchés par ce futur pilotage de la supply chain de bout en bout, Symphony RetailAI mentionne :

• Meilleure anticipation de la demande
• Fiabilité accrue de la prévision de la demande promotionnelle
• Optimisation des commandes et des stocks
• Augmentation de la collaboration fournisseurs
• Accroissement de la productivité en point de vente au service du consommateur

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.