Accueil / Entreprise /

Interparfums resigne avec Bolloré Logistics

, par Stratégies Logistique

Interparfums et Bolloré Logistics annoncent la prolongation de leur partenariat pour une durée de trois ans.

Bolloré Logistics et Interparfums travaillent depuis 1994 ensemble. La société française possède Lanvin et Maison Rochas mais elle noue aussi des partenariats avec des marques de luxe comme Montblanc, Jimmy Choo, Coach, Boucheron ou encore Van Cleef & Arpels, Karl Lagerfeld, Paul Smith , ST Dupont et Repetto.

Interparfums vient de renouveler son partenariat avec Bolloré Logistics jusque 2020. Avec à la clef la construction d’une cellule supplémentaire de 6 000 m² sur son site de Criquebeuf-sur-Seine en Normandie (livraison prévue au second trimestre 2018). La superficie totale du site normand atteindra donc 36 000 m2. Dire que tout a commencé par un entrepôt de 200 m² !

Prestation complète

Bolloré Logistics assure du transport en amont des conditionneurs situés en France dans les régions Normandie, Centre Val-de-Loire et Hauts-de-France, ainsi que les services logistiques : déchargement, réception des produits, stockage et gestion des stocks, commandes, préparation des commandes en France et à l’international par voie maritime et aérienne, planification des transports, gestion documentaire et des retours, sans oublier les inventaires annules

"Interparfums est un client historique, nous sommes fiers de les accompagner dans leur développement en leur fournissant des services logistiques de qualité", a souligné Olivier Boccara, directeur des ventes mondiales chez Bolloré Logistics. Philippe Santi, directeur général adjoint d’Interparfums a ajouté : "Bolloré Logistics est un partenaire clé de notre développement".

Présent dans plus de 100 pays à travers un réseau de distribution sélective, Interparfums a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 422 millions d’euros, avec un résultat opérationnel à deux chiffres et un cash-flow important. La société est cotée sur Euronext Paris avec une capitalisation boursière de 1,4 à 1,5 milliard d’euros.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.