Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Le réseau de recharge poids lourds Milence s’implante en France

GT Solutions resigne avec le TMS d’Akanea pour 5 ans

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Interparfums resigne avec Bolloré Logistics

, par Stratégies Logistique

Interparfums et Bolloré Logistics annoncent la prolongation de leur partenariat pour une durée de trois ans.

Bolloré Logistics et Interparfums travaillent depuis 1994 ensemble. La société française possède Lanvin et Maison Rochas mais elle noue aussi des partenariats avec des marques de luxe comme Montblanc, Jimmy Choo, Coach, Boucheron ou encore Van Cleef & Arpels, Karl Lagerfeld, Paul Smith , ST Dupont et Repetto.

Interparfums vient de renouveler son partenariat avec Bolloré Logistics jusque 2020. Avec à la clef la construction d’une cellule supplémentaire de 6 000 m² sur son site de Criquebeuf-sur-Seine en Normandie (livraison prévue au second trimestre 2018). La superficie totale du site normand atteindra donc 36 000 m2. Dire que tout a commencé par un entrepôt de 200 m² !

Prestation complète

Bolloré Logistics assure du transport en amont des conditionneurs situés en France dans les régions Normandie, Centre Val-de-Loire et Hauts-de-France, ainsi que les services logistiques : déchargement, réception des produits, stockage et gestion des stocks, commandes, préparation des commandes en France et à l’international par voie maritime et aérienne, planification des transports, gestion documentaire et des retours, sans oublier les inventaires annules

« Interparfums est un client historique, nous sommes fiers de les accompagner dans leur développement en leur fournissant des services logistiques de qualité », a souligné Olivier Boccara, directeur des ventes mondiales chez Bolloré Logistics. Philippe Santi, directeur général adjoint d’Interparfums a ajouté : « Bolloré Logistics est un partenaire clé de notre développement ».

Présent dans plus de 100 pays à travers un réseau de distribution sélective, Interparfums a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 422 millions d’euros, avec un résultat opérationnel à deux chiffres et un cash-flow important. La société est cotée sur Euronext Paris avec une capitalisation boursière de 1,4 à 1,5 milliard d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.