Accueil / Entreposage / Manutention /

Interroll maîtrise la gravité

, par Gilles Solard

Interroll est le premier fabricant de l’intralogistique à proposer, avec son MSC 50, une solution adaptée à la régulation de la vitesse sur un réseau de convoyeurs à rouleaux.

Avec le Magnetic Speed Contrôler, Interroll présente le premier régulateur de vitesse magnétique pour le contrôle optimal des convoyeurs à rouleaux sur des sections en pente descendante. Cette solution est optimale (et à prix intéressant) pour le contrôle de la vitesse de cartons, colis ou bacs plastique traités sur des convoyeurs à rouleaux en pente descendante, dans les destinations, sorties de trieurs ou les convoyeurs à spirale.
Cette nouvelle technologie permet - dans la plage de poids de 0,5 à 35 kg - de garantir le démarrage fiable d’articles de faible poids aussi bien que le contrôle optimal de la vitesse de produits lourds. Le MSC 50 convient ainsi aux applications dans les entrepôts, au commerce électronique, aux services postaux, aux produits alimentaires et pharmaceutiques ainsi qu’au stockage dynamique pour charges lourdes.
Grâce au frein magnétique, principe à courants de Foucault, il ne nécessite pas entretien. Son double blindage empêche entièrement les émissions magnétiques vers l’extérieur et son principe de fonctionnement directionnel empêche les erreurs de montage. En outre, le MSC 50 permet une installation facile et une souplesse d’application grâce à des sections et des distances différentes. Il est conçu pour une charge maximale de 500 N ainsi que pour une vitesse de transport maximale de 2,5 m/s. Sa fréquence maximale peut atteindre 3 000 unités/heure. Il convient à des applications dans des températures ambiantes entre 5 et 40 degrés Celsius et est disponible dans des sections de 210 à 1400 millimètres de longueur.
Ce produit sera présenté en première mondiale sur le salon LogiMAT 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.