Accueil / Entreprise /

JD.com s’installe en France et nomme son DG

, par Stratégies Logistique

Après l’annonce de l’arrivée d’Alibaba en France, c’est au tour de JD.com, sorte d’"Amazon chinois" d’ouvrir officiellement un bureau à Paris. Un futur centre logistique a été également été annoncé.

Ce bureau fera office de « guichet unique » permettant aux marques françaises de vendre plus facilement leurs produits sur le marché chinois, avec pour objectif d’atteindre 2 milliards d’euros. Cette opération a été rendue possible suite à un partenariat ambitieux entre JD.com et Business France, agence de développement des entreprises françaises à l’étranger.

Nouveau DG

Son nouveau directeur général qui connaît bien les marchés chinois et français, puisqu’il a passé 12 ans au service de LVMH (notamment au sein des départements vins et spiritueux, parfums et cosmétiques), avant de créer son propre cabinet de conseil. Florent Courau "sera notamment en charge de l’implémentation de ce projet, de la supervision d’un programme de formation et de familiarisation au marché chinois du e-commerce à destination des cadres supérieurs Français, ainsi que de l’établissement dans le futur d’un centre logistique en France."

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.