- STG
Le transporteur breton STG annonce l’arrivée de Jean-Emmanuel Mongnot au poste de président pour piloter sa nouvelle phase de transformation, récemment accélérée grâce à un plan de refinancement par ses actionnaires historiques pour les 5 prochaines années.
Pour se relancer après une année 2023 marquée par la baisse de l’activité dans le secteur du frais et l’augmentation des coûts énergétiques de plus de 200%, STG souhaite notamment moderniser ses outils et processus de production par la digitalisation et la standardisation. Le groupe va en conséquence « finaliser l’organisation juridique concomitamment au déploiement des transformations technologiques et opérationnelles structurantes », indique-t-il dans un communiqué.
Depuis 2 ans, Jean-Emmanuel Mongnot occupait le poste de directeur général d’ITM Logistique Alimentaire Intermarché. Il a débuté sa carrière au sein du transporteur breton Groupe Gondrand puis a successivement travaillé chez Stef-TFE, Geodis, pour le groupe Charles André puis a assuré la direction générale de XPO Transport France de 2018 à 2022.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain