Accueil / Entreprise /

Joint venture Klosterboer et BLG Logistics

, par Gilles Solard

le groupe BLG LOGISTICS AG & Co. KG a vendu 51% des actions de son entrepôt de Bremerhaven à l’entreprise néerlandaise Kloosterboer.

Cette joint ventre, qui a pour objectif de renforces les deux sociétés dans la logistique sous température dirigée, portera le nom de Kloosterboer BLG Coldstore GmbH. BLG Coldstore Logistics GmbH a été créée en 1985 et exploite le plus grand entrepôt de stockage en froid à Bremerhaven dans le port franc avec une capacité de stockage d’environ 29 000 emplacements palettes. L’activité principale englobe le stockage de produits alimentaires surgelés en provenance de pays hors Union Européenne. De son côté, Kloosterboer est le plus grand opérateur néerlandais de stockage frigorifique et l’un des plus grands fournisseurs de services logistiques pour les produits sous température dirigée en Europe. Basée à Ijmuiden, la société néerlandaise a également des activités en France, en Pologne, en Suède, en Norvège, au Canada et aux Etats Unis.
En acquérant 51% des actions de BLG Coldstore, Klosterboer entre sur le marché allemand. L’objectif a été clairement mis sur Bremerhaven, comme le lieu privilégié pour les livraisons de produits surgelés provenant hors d’Allemagne, comme les poissons crus d’Alaska. "Nous voulons créer et exploiter des synergies dans tous les domaines pour offrir à nos clients plus de souplesse, des avantages compétitifs et des économies dans leur supplychain », explique Hans Kroes, directeur général de Klosterboer.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.