Accueil / Entreposage /

Jungheinrich mord la poussière

, par Gilles Solard

Le transport de produits lourds sur des sols inégaux, le (dé)stockage de marchandises palettisées ou non palettisées nécessite des chariots adaptés.

Les utilisations intensives combinent des trajets courts et longs et un mode de fonctionnement marqué par les inversions rapides du sens de marche et l’exposition aux salissures dans un environnement chargé en poussières. Par ailleurs, les durées de travail sont longues, allant jusqu’à 10 heures par jour. Pour ces travaux, les chariots thermiques à transmission hydrostatique Jungheinrich (d’une capacité de 1 600 à 5 000 kg), sont particulièrement adaptés pour le BTP. Les paramètres de conduite et de travail nécessaires sont réglables sur le chariot en fonction de l’utilisation. Le moteur ainsi que les freins sans entretien assurent une disponibilité élevée des chariots élévateurs.
Parmi les accessoires, les plus plébiscités sont la pelle hydraulique, la pince à fourches ou la pince à parpaings, la potence ainsi que certains positionneurs et écarteurs de fourches. Le DFG S50s équipé d’une pelle hydraulique permet de prélever, transporter et déverser des produits en vrac comme par exemple du sable, du gravier ou du granulat. Le DFG 425s équipé d’une pince pour le recyclage est parfaitement adapté pour le transport de matériaux recyclables pressés.
Les accessoires comprennent également différents packages contre les salissures (option). Des dispositifs spéciaux de protection du dessous du châssis contre les projections permettent d’éviter que des matières ou de très fines particules de poussière pénètrent dans le compartiment moteur. Un filtre à peluche protège le radiateur contre les salissures. En cas de forte charge de poussières, différents filtres épurent l’air admis dans le moteur et un pot d’échappement surélevé minimise les tourbillons de poussière au sol. Bref, Jungheinrich mord la poussière car il aime ça !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.