Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

K+N prend soin d’Unilever

, par Gilles Solard

Unliver a confié à Kuehne+Nagel la gestion de son principal centre de distribution en France, pour ses gammes entretien de la maison et soins de la personne.

Selon l’accord, K+N est en charge de la distribution d’Unilever situé à Bresles, à 90 kilomètres au nord de Paris. D’une surface de 33 800 m2, le site dispose de 55 000 emplacements palettes. Il est équipé d’un système de gestion automatisé des palettes et d’un robot pour la préparation des commandes à la couche. 400 000 palettes sont expédiées tous les ans de ce centre. Les équipes de K+N sont en charge de la réception des produits en provenance des usines européenes d’Unilever et des autres fournisseurs, de la re-palettisation, de la gestion des stocks, de la préparation des commandes et de l’expédition. Un accord qui renforce les liens entre les deux groupes avec des opérations logistiques dans plus de 20 pays dans le monde. « Ce sont quelque 200 000 m2 d’entrepôts, en secteur ambiant comme en température dirigée, que gère Kuehne+Nagel pour le compte d’Unilever », indique Joel Moebel, président de Kuehne+Nagel Europe du Sud Ouest.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.