Accueil / Supply chain management /

KLS tape dans l’oeil de Julbo

, par Gilles Solard

Afin de soutenir sa croissance et gagner en agilité, le lunettier Julbo a confié la réorganisation de sa logistique à KLS.

La société Julbo n’a cessé de diversifier son activité ces dernières années : lunettes solaires sport et enfants, masques de ski, casques de ski, lunettes optiques adultes, adolescents et junior, solaires à la vue... Mais elle était confrontée à l’exiguïté de ses locaux. Une réorganisation logistique avec une refonte des différentes zones de stockage et des équipements s’est naturellement imposée. La marque a opté pour le WMS Gildas afin de l’accompagner dans sa mutation.
La consommation de ces produits est fortement liée à la saisonnalité avec des pics d’activité en hiver et en été, nécessitant une organisation souple. Les objectifs du projet étaient d’optimiser l’espace et de gagner en productivité et qualité. La maintenance du système devait également être souple pour permettre de gérer efficacement un taux de renouvellement annuel de 30% des références. Installée en Octobre 2015, l’application Gildas WM connectée à l’ERP SAGE X3 assure la gestion des flux depuis la réception jusqu’à l’expédition. "La performance de l’outil nous permettra d’absorber la croissance de Julbo pour les prochaines années », explique Christophe Beaud, pdg de Julbo.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.