Accueil / Start-up /

Kardinal lève 10 millions d’euros

, par Stratégies Logistique

La start-up parisienne aide les professionnels de la logistique à mieux planifier et organiser les livraisons en ville. Elle vient de lever 10 millions d’euros et veut se lancer en Allemagne, qui représente 25% des parts du marché de la logistique du continent.

Avec cette levée de fonds, Kardinal ambitionne « de devenir le leader européen de l’intelligence logistique ». Pour soutenir sa croissance, Kardinal prévoit de doubler ses effectifs et de recruter 25 personnes d’ici la fin 2022, principalement des profils ingénieurs, commerciaux et customer success. Denis Collin, ancien membre du comex de Criteo, a été recruté en tant que chief operating officer (COO), pour mener à bien l’internationalisation de la société.

Kardinal a été créé par Jonathan Bouaziz, Hugo Farizon et Cédric Hervet, deux entrepreneurs et un doctorant en mathématiques « portés par la vision commune d’une logistique plus performante et plus durable ». L’entreprise avait réalisé un premier tour de deux millions d’euros en 2019 pour développer son logiciel SaaS.

En 2021, l’entreprise a réalisé une croissance de 500% en contractualisant notamment avec DPD Group, Sterne, Mauffrey, Eurofins et Séché Environnement. Kardinal revendique « des gains majeurs d’en moyenne 30% de réduction des coûts opérationnels, et autant en termes d’émissions de CO2 ». Kardinal a d’ailleurs été reconnu dès 2016 par la labellisation GreenTech du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.